
De l’autre côté de la Méditerranée, la Tunisie est bien connue pour son tourisme et ses villes à couper le souffle. A Tozeur c’est justement un concept innovant qui a été imaginé il y a déjà dix ans maintenant. Nommé le Eden Palm, l’établissement a pour but de permettre aux touristes de visiter la palmeraie. Mais pas seulement ! En effet, au programme ce sont également la visite de l’exposition permanente, le passage par la boutique tout comme l’accès au café terrasse qui sont proposés.
Une expérience unique
Cette « formule » a été imaginée afin que chaque touriste puisse avoir un circuit lui faisant découvrir Tozeur, sa région, son environnement comprenant ses dattiers si connus pour leur richesse. Un espoir dans le désert lorsque l’on sait que le tourisme subsaharien n’a pas toujours été en excellente santé. La recette de la réussite ? Eden Palm a su s’adapter en alliant l’aspect événementiel et l’évasion. Ce que recherchent justement beaucoup de voyageurs ayant fait le choix de venir en Tunisie.
De la découverte gastronomique et culturelle
Dix après son ouverture, le Eden Palm continue sur sa lancée comme nous l’explique son site www.eden-palm.com. Ouvrant les portes de la gastronomie et de la culture tunisienne à chacun, l’enseigne a fait en sorte de se diversifier au fil des années. Une stratégie gagnante puisqu’elle a tapé dans l’oeil du célèbre TripAdvisor. Et quelle distinction ! Devenu incontournable lorsque l’on parle de tourisme à Tozeur, le Eden Palm s’appuie sur une valorisation de l’authenticité tunisienne, tout en s’appuyant sur des collaborations pour mettre en avant les produits de la région.
Avec 25 000 visiteurs en 2019, dont une majorité d’étrangers, le Eden Palm continue son chemin, pourtant sans facilité d’accès au niveau aérien ! Sans parler de Tozeur qui voit le tourisme avoir des hauts et des bas. Cependant l’optimisme reste de mise car la ville reste un terrain où les projets ne peuvent que fleurir.