De l’autre côté de la Méditerranée, en Tunisie, les initiatives écologiques ne manquent pas. A Tunis plus précisément, c’est Mohamed Temimi qui s’est lancé dans le domaine en créant sa propre start-up « Tunisian Campers ». Son but étant de faire découvrir les lieux de campings et de randonnées qui servent l’image « verte » du pays.
Mettre la nature tunisienne en valeur
La Tunisie est faite de paysages qui méritent d’être mis en valeur. Cependant les visiter nécessite également de savoir les respecter. « Tunisian Campers » possède justement ce soucis écologique et souhaite la transmettre. Mohamed Temimi, diplômé en Réseaux et Sécurité Informatique, a ainsi créé sa propre société. Il propose des parcours de visite qui préservent l’environnement. Ce sont des endroits le plus souvent insolites et méconnus qui sont choisis. Ils permettent d’ailleurs de pratiquer des activités sportives ou encore de trouver la sérénité. En effet, faire du yoga ou de la méditation est de mise.
Bizerte, Tataouine, Nabeul ou encore Siliana
Le point fort de « Tunisian Campers » est de s’appuyer sur l’expérience de Mohamed Temimi. Celui-ci créait déjà des circuits pour ses amis et sa famille, il y a quelques années. Par la suite il a su professionnaliser ce loisir écologique et l’offrir aux amateurs par un soucis de préservement de l’environnement. La liste de ces lieux privilégiés est longue. On retrouve des forêts, mais aussi des plages sans oublier de magnifiques lieux désertiques. Les circuits développés dépendent des saisons, des activités choisies et concernent Bizerte, Tataouine, Nabeul ou encore Siliana pour ne citer que ces régions. Ce sont des zones écologiques sélectionnées pour y mener également des actions de nettoyage en plus d’y faire du tourisme.
L’économie solidaire et la préservation de l’environnement sont des initiatives que Mohamed Temimi souhaite répandre à travers « Tunisian Campers ». De bons points pour le tourisme écologique en Tunisie.