Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie/
Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers.
Pour les ressortissants binationaux ou d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaitre les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.
Pour les mineurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/.
N’oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d’identité afin d’être conforme avec les autorités à l’entrée du pays.
Le climat de Tunisie est un climat méditerranéen, sauf dans le sud du pays, où le climat est plutôt désertique. En règle générale, les hivers sont frais et humides, les étés chauds et secs et les intersaisons douces. La Tunisie bénéficie toute l’année d’un climat favorable aux vacances. Les mois d’octobre et de novembre sont propices à la visite des oasis situées dans le sud du pays.
La ville de Monastir affiche, quant à elle, une température annuelle moyenne de 18,6 °C.