
La Tunisie possède une large diversité de paysages. Si bien que des touristes trouveront le repos sur les plages quand d’autres apprécieront le désert. Il y a ceux qui iront de musée en musée tandis que certains flâneront dans les rues des villes. Quels choix s’offrent donc à toutes ces personnes ?
Carthage, Chott el-Djérid et Korbous
Le site archéologique de Carthage et Chott el-Djérid font la fierté de la Tunisie, étant inscrits tous les deux au patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi attirer les foules souhaitant en apprendre plus sur l’histoire du pays et ses fameux « chott ». Les amateurs de cures thermales trouveront également le repos à Korbous, dont les sources ont la réputation d’être bénéfiques pour la santé.
El Jem, Sidi Bou Saïd, Kairouan
A El Jem, au milieu des ruines du grand Amphithéâtre antique, les visiteurs sont en un lieu qui accueillait jadis des jeux du cirque, des courses de chars… Puis en passant par Sidi Bou Saïd, c’est depuis le Café des Délices qu’on pourra admirer la Baie de Tunis. La spiritualité est aussi chère à la Tunisie avec l’une des plus prestigieuses mosquées au Maghreb, celle de Kairouan.
Musée National du Bardo, Ksar Ouled Soltane et le Sahara
A Tunis, le Musée National du Bardo expose notamment tableaux, mosaïques datant de la préhistoire, des ères punique, romaine… Le patrimoine culturel est tout autant conservé avec Ksar Ouled Soltane, grenier fortifié berbère où les habitants stockaient les denrées. Comment ne pas parler du Sahara ? Avec Tozeur, Tamaqzah, Midès et le mystérieux « Lézard rouge ».
En Tunisie, les touristes n’ont que l’embarras du choix pour leurs vacances. Ce qui est sûr c’est qu’ils ne risquent pas de s’ennuyer. De quoi revenir à la maison avec un tas de souvenirs en tête et en photos.