Qui dit partir en vacances, dit revenir avec de beaux cadeaux! Mais quels souvenirs acheter? En Tunisie, selon les villes, vous pourrez trouver des incontournables à rapporter dans vos valises pour vous faire plaisir. Alors, que vous soyez à Monastir ou à Kairouan, ces souvenirs ne manqueront pas.
Des litres d’huile d’olive comme souvenir
Certains pays de la côte méditerranéenne sont réputés pour leur huile d’olive. Espagne, Italie, Maroc, Grèce… la liste est longue et la Tunisie y a justement une grande place. Alors il n’est pas rare que les touristes repartent du pays avec des litres de ce produit. Elle est réputée pour sa qualité (elle a d’ailleurs encore gagné un prix de la meilleure huile d’olive au monde en 2021) et vous serez sûrs d’avoir une huile pure et digne de ce nom. D’ailleurs il est possible de visiter les lieux où sont fabriquées les huiles, à savoir les pressoirs.
La célèbre harissa comme souvenir de vacances !
Lorsque l’on pense aux traditions culinaires tunisiennes, on ne peut pas passer à côté de la très célèbre harissa ! Il y a une véritable histoire derrière cette spécialité, made in Tunisie, qui est née dans la région du Cap Bon. On la connait souvent en tubes, en conserves mais chaque famille a sa recette et c’est un véritable pilier de la cuisine du pays. Comme avec l’huile d’olive, c’est un souvenir à mettre dans votre valise.
Et pourquoi pas un tapis de Kairouan pour un souvenir de qualité ?
Côté décoration, le pays renferme là aussi de nombreux joyaux. C’est d’ailleurs à Kairouan que se trouvent les traditionnels tapis, fabriqués par les artisans grâce notamment à de la laine de mouton. Ces tapis sont la plupart du temps confectionnés à la main et comprennent une large palette de couleurs. Et si vous voyagez en avion, l’option du « hors gabarit » pour le transport vous rendra service pou ramener ce souvenir prestigieux !
Et pour séjourner justement en Tunisie, plus précisément du côté de Monastir et avoir la chance de découvrir ces beaux souvenirs, choisir comme hébergement une villa à louer est une alternative qui offre bien des libertés. D’ailleurs la villa Romana sera un excellent spot afin d’être à l’aise comme à la maison.