En Tunisie, il y a un restaurant connu de tous et toutes. Un établissement où les plats rencontrent un franc succès, régalant les papilles et les yeux. Un endroit conseillé par les tours opérateurs, les guides, les habitués tout comme les touristes en ayant fait l’expérience. Ça tombe bien puisque ce lieu se trouve à Monastir et porte un nom : Le Pirate.
Le poisson est la star du Pirate
En vous attablant au Restaurant Le Pirate, c’est du poisson que vous trouverez dans votre assiette. Les entrées sont variées et reflètent ce qui se fait de mieux dans la cuisine tunisienne. Situé au Port de Pêche, ce sont donc des produits de la mer tous frais qui parviennent chaque jour dans les cuisines du Pirate. Sauf le lundi qui est le jour hebdomadaire de fermeture ! Entre les fruits de mer et les poissons, sans oublier le service aux petits oignons, c’est la recette parfaite pour se régaler.
Le Pirate, à deux pas de la mer
A Monastir, ce restaurant est tellement prisé que pour y manger, mieux vaut réserver pour être sûr d’avoir une table. Que mangerez-vous ? Le menu comprend un ensemble de salades variées et évidemment du poisson, notamment grillé. Le cadre du Pirate est digne d’une carte postale de vacances avec sa décoration et sa situation géographique à Monastir. Il sera agréable de se régaler de fruits, de thé à la menthe et de gâteaux tout en sentant l’air de la mer. Avec un peu de chance, vous pourrez même avoir le loisir d’écouter un musicien, le soir de ses passages.
Alors nous pouvons dire que parvenir à manger au Restaurant Le Pirate est un véritable privilège. Notre petit conseil ? Prendre vos dispositions avant même de voyager pour que durant votre séjour à Monastir vous puissiez vous aussi tester cet établissement. Ce serait dommage de le rater!