
Flâner dans la Médina et découvrir toutes ses ruelles est une activité d’une extrême simplicité. Par conséquent, vous devez absolument le mettre au programme de vos vacances à Monastir. Sentir les épices et se laisser émerveiller par ses couleurs. Apprêtez-vous à vous promener dans ce que Monastir a de plus beau et de plus authentique.
La Médina de Monastir et sa beauté
Comme dans un grand nombre de villes au sein du Maghreb, les médinas renferment sans cesse 1001 trésors dans un magnifique décor. Monastir ne déroge surtout pas à cette habitude. Ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation, le vieux quartier « Chraga » dans la Médina a fait peau neuve. Du renouveau afin de mettre au premier plan la culture tunisienne. Aux terrasses des restaurants ou des cafés, vous dégusterez des thés à la menthe et aux pignons tout comme les plats si fidèles à la gastronomie de la Tunisie.
Des mosquées, des maisons, des boutiques…
Dans les ruelles de la Médina de Monastir vous attendent ces boutiques où vous saurez admirer les articles issus de l’artisanat tunisien. Vous ne résisterez certainement pas à l’idée d’acheter un sac en cuir, un bol en céramique, un panier en osier ou encore une tenue traditionnelle! Préparez-vous à en prendre plein les yeux et repartez chargés de nombreux souvenirs. Notre petit conseil : n’oubliez pas de négocier les prix! La Médina est aussi faite de mosquées et de maisons dont les habitants ont le loisir de côtoyer les lieux toute l’année.
La Médina est un endroit chaleureux où l’effervescence est au rendez-vous. Mélange de senteurs, de lumières, d’ambiances, de couleurs, vous risquez bien de ne plus vouloir la quitter ! En plus de cela, c’est également ici que vous pourrez faire des rencontres avec les locaux. Un véritable spectacle qui fait le charme de Monastir… en tout simplicité.