Parmi les stations balnéaires en Tunisie se trouve celle de Korbous qui a les pieds dans le Golfe de Tunis. Dans la région du Cap Bon, voisine de Hammamet et de la capitale tunisienne, la ville est très prisée pour ses eaux chaudes thermales. Cela en fait un lieu touristique fortement apprécié.
Korbous, fameuse pour ses cures thermales
Grâce à ses sources d’eaux chaudes qui jaillissent à une température avoisinant les 50°C, Korbous est une destination privilégiée par les curistes. C’est là que peuvent être soignés les rhumatismes, les difficultés nerveuses, les arthrites… Et la liste est longue ! Cette station balnéaire construite sur une montagne s’accompagne d’un paysage panoramique sur la mer. Ainsi, après avoir profité des eaux thermales, il sera possible de plonger dans l’eau de mer.
Sept sources d’eaux
Aux vertus relaxantes, les sources à Korbous sont au nombre de sept :
- Aïn Echfa ou Aïn El-Kbira est la plus grande source dont l’existence remonte à plus de 2000 ans. On se tourne vers elle afin de venir à bout des problématiques respiratoires, dermatologiques et même en gynécologie. Ses bienfaits sont conseillés pour apaiser les douleurs articulaires, musculaires ; les inflammations, les rhumatismes…
- Aïn Arraka et Aïn Sbia sont considérées comme des sources jumelles. Aïn Sbia possède une coupole qui fait sa réputation. Toutes deux offrent une eau thermale chlorurée sodique.
- Aïn El-Atrous est la source la plus populaire. On la conseille afin de lutter contre l’obésité et la phlébologie.
- Aïn Fakroun est une eau de 37°C contenant sulfate, calcium, magnésium. Elle est préconisée là encore en dermatologie, gynécologie ; pour soigner les rhumatismes.
- Aïn Oktor qui signifie la source de la goutte a des vertus pour éliminer les toxines et les pathologies rénales. Cette eau est exploitée et mise en bouteille comme eau minérale.
- Aïn Kanassira est riche en fluor, en sels minéraux pour soigner les infections, les rhumatismes. Ses boues sont également appréciées : argile blanche, jaune et noire.
Vous rendre à Korbous c’est trouver le repos et la guérison. On vous conseillera simplement d’éviter le mois d’août puisqu’il offre un climat très chaud. Entre mai et septembre, ce sera l’idéal. Bonnes vacances !